14 ans après un premier album « Home » (sorti chez Humpty Dumpty) pour lequel il avait reçu un Octave de la musique, Lionel Solveigh est aujourd’hui de retour avec de nouvelles compositions pour son projet solo.
Le songwriter belge a pris le temps, a écrit une thèse, a fait des bébés, a eu des projets en groupe (Grande Ourse ou le spectacle jeune public « Radio Paillettes »), a construit et pleuré des histoires d’amour, mais n’a eu de cesse, durant ces 2 cycles de 7 ans, que d’écrire des chansons remplies d’amour.
Des pop folk songs dans lesquels il questionne le temps, les relations humaines, la paternité et chante avec une douce mélancolie les souvenirs de cartes postales. Des marques d’affection du quotidien autant que des traces d’époques dorées que l’on aime retrouver. Des sensations qu’il compile dans son premier single ‘Deeper into love’ lancé le 9 mars en guise de mise en bouche de son second album qui verra le jour le 14 avril.
Sur cet album, on retrouve sur quelques titres Hubert Vandermeersch (basse), Augustin Dethier (batterie), Juliette Van Peteghem (choeurs) et Matthieu Charray (basse). C’est également ce dernier qui a assuré le mixage de l’album. Pieter De Wagter (Equus) en a fait le mastering.
L’album est disponible au format CD et Vinyle (pochette en carton retourné, vinyle orange 180g).
Avec son premier album « Home » (Humpty Dumpty Records) en 2009, il a propagé sa joie et sa douce mélancolie aux quatre coins de la Belgique (Cirque Royal, Botanique, Théâtre de Namur, Lasemo,…) et à l’étranger (Londres, Paris, Tourcoing). Il reçoit en 2010 l’Octave de la musique dans la catégorie Pop-Rock.
Depuis 2015, il est aussi la moitié du duo chanson francofolk Grande Ourse et du spectacle jeune public « Radio Paillettes » de L’EclairCie.